03 juillet 2007

Dessous les pavés, c'est la plage?

Franche marrade à tout les étages en ce moment.
Surtout depuis que de charmants ouvriers ont élus domicile dans notre rue d'un calme champêtre dans le but:

1) de faire ch*** les gentils riverains
2) de simuler une explosion atomique
3) de gratter pour voir ce qu'il y a en dessous
4) d'éventuellement refaire les canalisations

Alors je vous le dis tout de suite, les trois premiers points sont scrupuleusement respectés! Jamais vu d'ouvriers aussi zélés de ma vie tiens! 'Sont incroyable ces gens là! Déjà, ils vous réveillent à des heures indécentes! Farpaitement! 8h32! Non mais rendez vous compte!
Quel scandale... Surtout que ce n'est même pas un réveil au marteau piqueur! Nononononon! C'est un réveil à la décolleuse à bitûme! Mais qu'est ce donc que la décolleuse à bitûme?
Et bien il s'agit d'un outil très très perfectionné pour reproduire à peu de chose près les effets d'un tremblement de terre de magnitude 86 sur l'échelle de Richter. J'avais le sismotruc au maximum...
Bon déjà le bruit quand on se lève, c'est pas cool du tout. Mais alors là, pour le coup, c'est carrément de la provocation! Le sol trrrrrremblait, les verres s'agi-gi-giitaient, les playmobils dansaient la salsa dans leurs boîtes à chaussures...Bref, l'apocalypsme dans ma maison.


Pendant ce moment douloureux où l'on ne sait pas vraiment quelles sont les chances de survies et les attitudes à adopter (ben oui, j'suis pas née au Pays du Soleil matinal où les petits nenfants apprennent à se planquer sous les tables à la moindre secousse) des questions affluaient sans cesse, augmentant la part de stress. Devais-je nous rassembler ma famille et moi? A savoir donc le félidé en furie et le frère zombie? Devais-je appeler les secours? Tenter de maintenir la demeure par la seule force des mes muscles super-puissants en cas de déglingage massif de la cambuse?
Je décidais en mon âme et conscience de garder mon sang froid et de proceder illico à une position de zénitude.

Opération réussie, je ne suis pas morte.
En revanche, devant chez moi, c'est toujours Verdun, limite il manque les baïonnettes et un bras ici ou là. Surtout qu'avec ce temps délicieux digne d'un mois de brumaire, ça fait gadoue gadoue...




Bon à part ça, j'ai eu mon bac avec mention assez bien (13.62 de moyenne, j'me la pête), c'est cool la life, et j'ai gagné au Mahjongg. Trop la classe internationale.



Libellés :

6 commentaires:

À 04 juillet, 2007 , Anonymous Anonyme a dit...

Tu sais à qui/quoi elle me fait penser ta façon d'écrire ? A l'auteur (ou plutot la traduction française) du journal de Georgia Nicolson, une espèce de saga délurée sortie il y a 4ans et que je lisais en première au lycée. Le même emploi épicé des mots, les expressions marrantes, la dynamique du texte et les néologismes à tout va ... Bref j'aime ! Je viens juste de faire le rapprochement, et j'espère que ce sera pris comme un compliment !

LW

(ps merci pour le soutien, je suis vénère de devoir tout recommencer à 0, d'autant plus que j'ai par là même perdu mes potes bloggers... !)

 
À 04 juillet, 2007 , Blogger Cécile a dit...

Merci! :)

Effectivement, je suis une lectrice assidue des aventures de cette chère Georgia Nicholson!

Pour ton blog, tu vas y arriver! Et moi ça me permet de suivre dès le début! :p

 
À 04 juillet, 2007 , Blogger Elnaië a dit...

Courage ma Cécilou ! je vais venir chez toi et les dégommer, ces vilaines décolleuses de bitume è_é

Et je viendrais enquêter sur ton cher brother, aussi ! niehehehehe
Nous trouverons le fin mot de l'histoire, mon cher Watson x)

 
À 04 juillet, 2007 , Blogger Elnaië a dit...

Ah oui, et pour le bac, je le SAVAIS ! you're the best (L)

 
À 07 juillet, 2007 , Anonymous Anonyme a dit...

j'aime pas le mahjongg.
Voilà qui méritait d'être précisé.


PS : oui, je suis tout à fait consciente que tout le monde s'en fout..

 
À 16 juillet, 2007 , Anonymous Anonyme a dit...

13,62 au bac également :)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil