12 novembre 2005

J'aime pas le politiquement correct

Je n'avais jamais pensé que cela pouvait être vrai et pourtant si. Les gens sont cons. Pas tous, mais une trop grande majorité.
Leur problème, c'est bien simple, ils ont l'esprit étroit. Bon ils sont aussi égocentriques, narcissique, égoistes, on pourrait faire de très longues listes, mais là n'est pas la question.
Les gens sont trop attachés au politiquement correct, exemple classique:
"Mais Cécile, tu lis encore des Bédé, mais enfin, c'est pas de ton âge, c'est débile les Bédé, ya des dessins, tu te foule pas trop!"
Et ben vous savez quoi? Je me fous royalement de votre avis, et sachez que c'est pas parce qu'on lit des Bédés, que notre Quotient Intellectuel (encore une unité de mesure inventée par les scientifiques soucieux d'avoir une intelligence autrement plus developpée que "la France d'en bas") en patit sérieusement.
On peut lire du neuvième art, et en même temps lire du Diderot, Stendhal, Roald Dalh, Marie-Aude Murail...
L'un n'empêche pas l'autre mais chers enfants...
Autre exemple (je ne vise personne en particulier), Je voulais aller voir un certain dessin animé, pas la peine de tourner autour du pot, c'était Wallas et Gromit, et ben soit ya du travail à faire, ce que je conçoit entièrement, soit la pate à modeler, c'est pour les bébés. Donc c'est nul, CQFD
Aux secours....! Heureusement qu'il reste des gens sur cette terre qui ne se prennent pas trop au sérieu... Merci Damien. C'est bien la première fois que je le remercie...!



ben dis donc, c'est la première fois que je fait un article aussi sérieu, j'irais presque dire qu'il est prétentieux... Enfin bon ça fait plaisir de dire enfin ce qu'on pense...!
Quoi que les autres en dise en tout cas...!
Merci Célia!

9 commentaires:

À 12 novembre, 2005 , Blogger Freya a dit...

Si c'est article est prétentieux je ne veux même pas savoir à quoi les miens ressemblent!
Sache que les gens sont cons, il faut arreter de se leurer nous vivons dans un monde de cons qui me donne des boutons.
On en a pas finit avec les préjugés du genre.
Et il faut continuer a raler, pour essayer de changer le point de vue de quelques personnes. Et tant pis si on donne des coups de pieds dans l'eau

 
À 12 novembre, 2005 , Anonymous Anonyme a dit...

c bien de pousser des coup de gueule mais dela a dire que les gens sont cons c un peu poussée quand meme.il y a des gens aussi qui n'aime pas les dessins animés et tant pis pour eux(jveux pas dire mais au moin les dessins animé c mieu ke de parler de ribonuclease et autre base azotée qui nous pourissent la vie au moins les dessin animé ca detend les neuronne ...)Et je n'ai pas de honte a dire ke je regarde Détective Conan kan je rentre pas trop tard des cours.Et je voudrais dire aussi que quand les gens on pas envie d'aller les voir ou ne peuvent pas, faut pas les forcé ce serait avec grand plaisir mais il y a d'autre obligation qui peuvent passer avant, mm si ca saoul.

 
À 12 novembre, 2005 , Blogger Cécile a dit...

merci hélo, bon ok, j'y suis aller un peu fort, et j'exagere (si peu...!)
en tout cas le film était vachement bien, et avec damien, on a bien rigoler
je terminerai par ces mots:
rigoulez rigoulez les gens
et detective conan c'est très bien

 
À 12 novembre, 2005 , Anonymous Anonyme a dit...

moi je voulais juste ajouter que si j'ai pas pu aller voir Wallace et Gromit au cinéma avec toi c'est parce que j'ai passé l'après-midi à taffer, j'aurai préféré être au cinoche en train de me détendre devant un bon dessin animé. j'ai pas honte de dire que j'adore les BD et ke je lis le journal de Spirou et ke j'adore les waldisneys.c'est tout, alors avant de t'énerver comme ça, il faut ke tu écoutes ce ke les gens ont à dire (et HONTE A CEUX QUI AIMENT PAS LES DESSINS ANIMES PARCE QUE CA DETEND ET C'EST DROLE)

 
À 12 novembre, 2005 , Blogger Cécile a dit...

moralité de l'histoire, quand on veut des commentaires sur un article, suffit de parler d'un sujet ou tout le monde se fait viser ou croit se faire viser et après, ca afflut!
je viens d'apprendre une technique de politique, pour qu'on parle de vous, faut parler des tords des autres!
héhéhé
zetes très forts messieurs les politiques (je pense surtout à sarkozy vu les temps qui courent...)

 
À 13 novembre, 2005 , Anonymous Anonyme a dit...

je ne dirai qu'une chose les absents on tjrs tort

 
À 14 novembre, 2005 , Anonymous Anonyme a dit...

c bien de dire se qu on pense et de pousser des coups de gueules.
je comprends se que tu ve dire qd tu dit qsue les gens sont cons mai bien heureusement pr ns tt le monde est différent et certain peuvent comprendre les gouts de chacun!
Et ta bien raison bcp de personnes qui ns entourent sont connes voir très connes,il faut dir eles choses telles qu elles st!
biz

 
À 19 novembre, 2005 , Anonymous Anonyme a dit...

et je tient a dire qu'on a le droit de pas vouloir aller voir wallace et gromit, LES GOUTS ET LES COULEURS NE SE DISCUTTENT PAS
toi par exemple tu n'aime pas Le jour d'après, ba qu'est ce que tu veux que je te disent? moi en tous cas je n'ai pas dis que tu avait l'esprit étroit, ce qui prouve bien que l'esprit le plus étroit des 2 n'est peut être pas celui qu'on croit

 
À 19 novembre, 2005 , Blogger Cécile a dit...

a ba quand meme, je me disai quand esque qu'elle va réagir, merde, j'attendai que ça!
bon je fera pas l'hypocrite, mais bon, je reconnai avoir dit ça sur le coup de la colère, et que même si ce qui est dit est dit, j'en ferai pas 2 comme ça (article)
ça fait trop d'emmerde après, en même temps, je suis lus!
héhéhéhé

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil