31 janvier 2006

La JAPD

Voila, aujourd'hui, on peut dire que j'ai fait mon service militaire... Sauf que ça dure qu'une journée heureusement!


Je précise qu'on la fait à l'issue du recensement obligatoire à 16 ans.
(c'était la minute sérieuse)

Bref pour commencer on rentre dans le fort (sans blague?) et on se fait gentiment acceuillir par un militaire à l'air reveche et surtout très con:
"alala ces mômes, des coups aux culs, c'est ça qui leur feraient du bien"
après on va dans une salle où l'on bouffe des croissants et on boit du jus d'orange, 2 bonnes femmes nous conduisent ensuite dans une salle et nous attribuent un numéro (le miens:50) qui correspond à une table. On s'installe, petite présentation de la journée et on démarre les tests
1er: retrouver les mots qui ont la même prononciation
_travail/travaye
_bateau/bâto
bref, rien de bien compliquer...
Ensuite test de lecture d'un programme de cinéma
_retrouver le nom de l'acteur jouant dans "un jour dans la ville"
après petit test de lecture "le sac de billes"
_comment s'apelle celui qui raconte l'histoire"
etc etc

Viennnent 2 officiers de la marine, blablatage sur la notion de citoyen "c'est quoi un citoyen, droits devoirs"etc...
Après bouffe (pour Fanny)
pizza, coquillettes avec mouton, cannette à volonté, et mousse au chocolat (il y avait beaucoup plus de choix qui ça mais je vais pas m'étendre)

Re test "parce que vous êtes un série spéciale, on en prends 1 tout les 2 mois qui fait plus de test" huuuuuuum, quelle chance!!!
alors c'était des questions un "peu" plus dures, fallait ce souvenir du test qu'on avait eu le matin, mais bon... il y avait aussi des tests de logique "retrouvez les incohérences dans ce texte", dommage qu'on pouvait pas les récuperer parce que j'étais peter de rire tellement c'était débile... Et puis des tests encore et toujours...
Les officiers nous en ensuite parler de l'armée, la défense, c'est important, on est pas en sécurité blablabla
Et j'oubliais les vidéos gores de guerres valorisant l'armée française et la guerre bien sur...Comme qui dirai "Si vis pacem, para bellum"...Je traduis pour les gens n'ayant jamis eu madame Devaux (hein Apolline?:p) "Qui veut la paix, prépare la guerre"

Et le meilleur pour la fin, le secourisme!!!! Aaaaaaaaaa le secourisme, les gestes élémentaires de survie.... On a appris sur des mannequins à faire du bouche à bouche et à faire des massages cardiaques (c'est trèèèèès sportif lol). Et enfin, la fameuse position de sécuriré: on met les gens sur le cotè pour éviter qu 'ils s'étoutffent avec leur langue et qu'ils se noient avec leur vomis... Bonne appétit bien sur!

Les filles, si vous tombez dans les pommes, vous êtes entre de bonnes mains!!!!!! XD!!!!
Conclusion de la journée: grâce aux magnifiques portes mines offerts gracieusement par le ministère de la Défense, je vais pouvoir faire mes mots croisés!


Petit aperçu des ptits gestes qui sauvent...






Première fois que je fais un article aussi long...!

6 commentaires:

À 31 janvier, 2006 , Anonymous Anonyme a dit...

ben t'as bien de la chance d'avoir appris les gestes qui sauvent à cette journée, c'est tout de même plus utile que de bouffer des croissants à l'arrivée alors que tout le monde a petit-déjeuné...
Moi, j'y serai bien retournée, mon lieutenant-colonel était plutot sympa, at j'avais bien envie de m'engager...non non ne t'inquiète pas, c'est juste pour l'uniforme!
Car tu ne l'as pas avoué Cécile, tu adores toi aussi les uniformes!!
Je te rappelle que pendant des années nous avons regarder ensemble le défilé du 14 juillet...ahahahahahah

 
À 31 janvier, 2006 , Blogger Freya a dit...

Hum, ma JAPD, dieu que je suis motivée pour la faire, et ça tombe même pas un jour où j'ai cours de philo!
Vraiment tout, pour me pourir la vie, tiens!

 
À 31 janvier, 2006 , Blogger Cécile a dit...

chuuuuuuuuut, mais chuuuuuuuuut!!!!!! J'avais à peu près réussi à garder cette pisode secret!
mais j'adôôôôôre l'uniforme de la marine...Et la légion étrangère aussi... Alalala que de bons souvenirs passés à Ste Foy!

 
À 01 février, 2006 , Anonymous Anonyme a dit...

j'ai hate huhuhuhu !

 
À 01 février, 2006 , Anonymous Anonyme a dit...

je dirai que ya du dossier kon pourra bien resortir un de c 4!!!

 
À 17 février, 2006 , Anonymous Anonyme a dit...

jen ai marre de ton blog ça bug tout le temps

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil