19 mars 2006

Parce qu'il me fait trop rire

Pierre Desproges...
Un comique, un vrai, bon certe c'est pas le seul, Gad Elmaleh (c'est pas le même registre...!), Coluche, Jamel Debbouze...
Mais Pierre Desproges quand même, c'est un grand.
Petits extraits:

Endive n.f. Sorte de chicorée domestique que l’on élève à l’ombre pour la forcer à blanchir. La caractéristique de l’endive est sa fadeur : l’endive est fade jusqu’à l’exubérance. (…)
L’endive, en tant que vivante apologie herbacée de la fadeur, est l’ennemie de l’homme qu’elle maintient au rang du quelconque, avec des frénésies mitigées, des rêves éteints sitôt rêvés, et même des pinces à vélo.

Pour bien réussir le cheval Melba, prenez un cheval. Un beau cheval. Le poil doit être lisse, c'est un signe de bonne santé. L'oeil doit être vif, éveillé, et on doit y sentir ce regard indéfinissable, plein de tendresse débordante et de confiance éperdue dans l'homme dont ces cons d'animaux ne se départissent habituellement qu'aux portes des abattoirs. Donc, prenez un cheval. Comptez environ 800 Kgs pour 1 200 personnes. Pendant qu'il cherche à enfouir son museau dans votre cou pour un câlin, foutez-y un coup de burin dans la gueule. Attention! Sans le tuer complètement : le cheval, c'est comme le homard ou le bébé phoque, faut les cuire vivants, pour le jus c'est meilleur! Bon. Réservez les os et les intestins pour le Tiers Monde. Débarrassez ensuite la volaille de ses poils, crinière, et de tous les parasites qui y pullulent, poux, puces, jockeys, etc...


Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c’est la torture qui permet de distinguer à coup sûr l’homme de la bête.

Dictionnaire superflu à l’usage de l’élite et des bien nantis

Bon, je vais pas toutes vous les faires, pour plus de détail se référer au site (www.desproges.fr)


Je n'aurais qu'une phrase: dommage qu'il soit mort...







3 commentaires:

À 22 mars, 2006 , Anonymous Anonyme a dit...

c'est vrai qu'il est marant!! mon sketch preféré c celui des "lévier"

 
À 22 mars, 2006 , Anonymous Anonyme a dit...

l'oeuil doit être vif, le poil soyeux, la truffe humide mdrrr

 
À 24 mars, 2006 , Blogger Cécile a dit...

pas comme bodum la prof d'espagnol en tout cas! elle a le poil rèche, l'oeil hagard, le nez gras...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil