03 mai 2006

Sacré Raymond!

Si jamais quelques uns d'entre vous chers lecteurs, êtes en série ES, vous avez sûrement entendu parler de Raymond Boudon,sociologue du XXème siècle, s'inscrivant dans le courant de l'individualisme méthodoligique.
Passons l'aspect barbant de la chose et venons en aux faits:
La simple évocation du nom Raymond Boudon, ce traduit chez Apolline et moi (mais surtout moi, ne le nions pas) par une crise de rire incontrôlable et soudaine.
C'est très gênant.
Par exemple, vous êtes en TD de SES, vous n'êtes que deux dans la classe en tête à tête avec votre prof d'éco préférée (les autres ont desertés, CPE oblige), et tout d'un coup, elle vous sort son fameux et désormais désopilant Raymond Boudon, en plus, elle le répète au moins 4 ou 5 fois:
_Et donc Raymond Boudon...Raymond Boudon qui...L'opposé de ce que pense Raymond Boudon...Vous étudirez Raymond Boudon plus en détail l'année prochaine.
(les petits points représentent ce que je n'ai pas écouté, j'étais trop concentré à guetter la prochaine apparition de ce sacré Raymond)

Résultat: une élève morte de rire, et une prof quelque peu étonnée.


Ce fait serait isolé, pas de quoi en faire toute une histoire, mais non! A chaque évocation du très célèbre Raymond Boudon, (j'ai failli écrire Boudin), on ne peut plus se contrôler.
Pourquoi?
Bonne question...

Qu'est ce que ça va être l'année prochaine quand on va l'étudier encore plus en détail...


Il porte bien son nom...




Boudon forever

Libellés :

5 commentaires:

À 03 mai, 2006 , Anonymous Anonyme a dit...

oh nan mon dieu...
cécile moi je suis passé à autre chose c toi ki est plié en 2 à chaque fois!!!

 
À 04 mai, 2006 , Anonymous Anonyme a dit...

ué c vrai je suis d'ac ca fait 3 mois que ca dur avec boudon sa suffit maintenan fo changer de disque!!

 
À 05 mai, 2006 , Anonymous Anonyme a dit...

eh bien je vois que ça vole haut en SES... j'imagine que les noms de Kafka et Proust te font aussi penser à des éléments scatologiques? alala faut bien que jeunesse se passe, mais tout de même!!!

 
À 05 mai, 2006 , Blogger Cécile a dit...

Arrete, t'es mauvaise langue, j'y avais jamais pensé.
Ou juste un petit peu en 4ème une fois. Mais c'était pas moi, c'était mon voisin de l'époque en français (je me souviens plus de son nom)qui m'avait fait remarquer cette curieuse coincidence.

 
À 10 mai, 2006 , Blogger Cécile a dit...

Je tiens aussi à préciser que ce matin Mme la prof d'éco nous la ressortie...
Je vois pas le rapport entre "le marché et stratégie d'entreprise" et Boudon... O_o
Il me poursuit... Mais à mon avis c'est plus parce que c'est son héros

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil