26 juin 2006

Les cerises

Bon, je vais parler de Cerises, je pourrais me contenter de mettre les paroles de cette célébrissime chanson Le temps des cerises, mais je ne veux prendre parti dans le paysage politique actuel (oh la belle phrase!). Bref tout à commencer par une impitoyable corvée ordonnée par mon père, ramasser des cerises dans le fantastique jardin des voisins (potager, jardin à fleur et verger, un coin de paradis en banlieue).
La flême...
L'engueulade de mon père et l'arrivée d'Hélo ont eu raison de ma fierté, et nous voila La Grande Blonde et moi en train de ramasser des cerises. Ce qui est incroyable avec ce genre d'arbre, c'est que plus on en ramasse, plus on dirait qu'il y en a!
Pire que l'hydre d'Hercule...
Enfin bref, je voudrais terminer cet article sur une note culinaire (désolée Fanny), parce que comme il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, je suis heureuse de vous annoncer que j'aime les cerises contrairement à il y a quelque années.

Voila la recette

Ingrédients:
  • 750g de cerises bien mûres
  • 100g de farine
  • 90g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 1/2 de litre de lait
  • 1 pincée de sel
Préparation:

Préchauffez votre four thermostat 7 (200°), dénoyautez les cerises, battez les oeufs en omelette avec le sel, ajoutez le sucre, ajoutez la farine, ajoutez peu à peu le lait, beurrez votre plat, versez-y les cerises puis la pâte. Faîtes cuire 45min Servez tiède.


Libellés :

3 commentaires:

À 27 juin, 2006 , Anonymous Anonyme a dit...

Je peux m'avouer trèès satisfaite ... c'est un peu comme si j'avais pris ma revanche :D

Maintenant ... qui veux des pop corn ?

PS : C'est surtout linOu qui va rire

 
À 27 juin, 2006 , Blogger Elnaië a dit...

huuum ^^ ça a l'air pas mal... à tester

 
À 27 juin, 2006 , Anonymous Anonyme a dit...

mdrrrr
pop corn ? pop corn
heu non merci lol

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil