12 novembre 2006

Une commémoration, une!

Le 11 novembre...Journée d'intense oisiveté pour certain, d'intense activité pour d'autre (surtout que Carrefour et Ikéa sont ouverts, comprendra qui pourra! xD).
Je fais partie des gens aillant d'intenses activité le 11 novembre, puisque chaque année (idem le 8 mai) l'orchestre d'harmonie (dont j'ai l'immense honneur de faire partie) va se peler le cul au cimetière (pardonnez moi l'expression), dans le carré militaire, à côté de ce vieux pote d'infortune, Georges Pinard, né en 1885, mort en 1917.

Bon, c'est pas que ça me dérange de me lever tôt un jour férié, de m'habiller tout en noir, de faire de la flûte en plein air, mais c'est presque systématique, il fait froid. Et parfois, il pleut.

Bref, comme chaque année donc, on attend le cortège au moins 1/2 heure. Cette fois-çi, on est resté dans le froid une heure. On a du m'emputer les orteils.

Enfin, ô joie, ô bonheur immense: les voila!!! C'est que ça avance pas vite un vétérand...Surtout qu'ils portent des drapeaux méga lourd, faut pas leur en vouloir...
On joue notre p'tite marche, et ensuite dépot de gerbes en folie par l'association de la croix rouge, des anciens combatants, des amateurs de hamsters en conserve, etc, etc.
Après on a un super discours du maire "la guerre c'est mal, la paix, c'est cool"
Et enfin: Tata ta ta ta ta taaaaaaaadam
Marseillaise! Youhou! Elu morceau Rock de l'année.

Le meilleur, c'est le pot à la mairie, on se réchauffe. La stratégie, c'est d'arriver dans les premiers, comme ça on peut bouffer les gateaux apéro et siffler le jus d'orange!
N'est ce pas Marine?

Bon ben maintenant, rendez vous le 8 mai!
(Croisons tous ensemble les doigts mes amis pour un temps plus clément, et des vétérands plus rapides...)



Libellés :

4 commentaires:

À 13 novembre, 2006 , Blogger Jybril a dit...

Je vois que ça t'as plu, dis donc ! Un peu de respect pour tes aînés! xD
Alala ces jeunes je vous jure xD

 
À 13 novembre, 2006 , Blogger Elnaië a dit...

Oooh pauvre tite Cécile qui a gelé dans le froid de novembre... t'en fais pas, je te ferais des mitaines pour l'année prochaine xD

 
À 14 novembre, 2006 , Blogger Cécile a dit...

Souvent le 8 mai aussi il fait froid!
*dit ça, mais dit rien*

 
À 14 novembre, 2006 , Blogger Elnaië a dit...

Je vois paaas du tout ce que tu insinues, honey

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil