14 décembre 2006

Le salon des grandes écoles (de commerce)

Alors dimanche dernier, je sais ça commence à dater, Mélanie alias Elnaië a accepté de m'accompagner aux salons des grandes écoles de commerce pour que je vois les écoles post-bac. C'était éprouvant, y'a pas d'autres mots. Déjà c'est à la porte de Champerret, c'est pas la porte d'à côté (mouhahaha, quel jeu de mot...)
Une chaleur à crever, et un stress de tout instant. Je m'explique! Déjà on arrive, on montre son petit pass qui nous permet de rentrer, ensuite on se fait agresser par les hôtesses d'acceuil qui nous refourguent un sac à l'effigie de "l'Etudiant'" avec dedans, le magazine l'express, celui de l'étudiant et un plan du salon. Le tout en double, évidemment, pour lester le sac!
A peine remise de nos émotions, nous voila devant le stand du concours Prism, où je me fais raccoler par une Américaine:
"Bounjour Mademoiselle! En quelle clââââsse êtes-vouuuus?"
"Euh, ben en terminale ES"
"Aaaaaaaah, c'est perfect! donc et blablablablabla".
Bon moi quand même, j'avais des questions, mais j'arrivais pas à en placer une, je profite d'une prise de respiration plus longue que les autres pour glisser un
"et vous êtes reconnu par l'Etat?"
Qu'est ce que je n'avais pas dit là!
"Mais Mademoiselle, notre école est tournée vers l'International, nous voyons plus lââââârge que la France! Nouuus avoons des équivalances MBA in América!"
et blablabla, je ne vous fais pas toute la conversation (elle nous a tenu la jambe 20 minutes...) Elle a conclu par un "next time in English!"
Bon ensuite on a vadrouiller, j'ai pris pas mal de brochures et tout et tout, j'ai remplis des tonnes de fiches pour avoir de la doc...(J'aurais du en prévoir des toutes faîtes parce que Fontenay sous bois, c'est long à écrire, et pareil pour cecile-a.cros@laposte.net parce que je donne pas mon adresse avec spirouette, c'est pas super sérieux...!) On est resté une bonne heure de le salon, et maintenant je suis noyée sous la doc et pleine de doutes...

Mais je crois que finallement je vais tenter la prépa, sur les conseils avisés de ma très Chère Cousine made in USA. Même si je dois subir un calvaire pendant 2 ans, ne pas avoir de vie sociale et tout et tout.

Je conclurais par un: Merci Mélanie!

Libellés :

3 commentaires:

À 15 décembre, 2006 , Anonymous Anonyme a dit...

Moi j'ai fait les tremplins dimanche avec mes parents.
Faut savoir que mon pere volait pour allé plus vite, il montait les escalators 3 marches par 3 marches...
Il m'a fait faire quasi tous les stands, et le pire c'est qu'on discute avec les gens d'une école, une fois sortit j'explique à mes parents que c'pas ça que je veux faire. Mon père 5 sec plus tard nous fait foncé dans le stand d'une autre école qui propose exactement la même chose.
Il m'a brusquée tout du long. La prochaine fois, je fais un salon sans lui x_x
Fin heureusement qu'on a fait ça de bonne heure je suis sortie toute l'aprem du coup *_*

 
À 15 décembre, 2006 , Blogger Cécile a dit...

Moi je REFUSE de faire un salon avec mon père. Tel que je le connais, ça le saoûlera au bout de 10 minutes, il râlera parce qu'il fait une chaleur à mourir, il trépignera parce qu'il y a trop de monde devant les stands interessants. J'en passe et des meilleurs (surtout parce que la, il est derrière moi en train d'essayer de lire >_<)

 
À 15 décembre, 2006 , Anonymous Anonyme a dit...

"Aaaaalooors Mademoiselle ! Vous nous remplissez une petite fiche ?"
Niehehehe

N'empêche que ça m'a fait peur, ce salon de m****... vu les notes qu'ils demandent pour certaines écoles... c'pas ce que je veux faire, mais quand même ! Et puis les gens sont stressants >_<
*traumatisée à vie*

Mais bon, je regrette pas de t'avoir accompagnée, Honey, ça m'a fais bouger un peu ^^.

Et Merci merci merci pour le CD :X

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil