25 janvier 2007

Tout peut arriver!

Il arrive que parfois, au terme d'un travail pénible et sans relâche, vous arriviez à des résultats qui en vaillent la peine. Vous savez, l'attente stressante des résultats d'un contrôle (ici d'un devoir maison), que vous pensez avoir réussi, mais que malgrès tout le doute s'installe en vous:
"Putain, merde, je suis sûre d'avoir raté la 4 ème question du problème!!! J'ai mal dérivé!!! P'tain, c'est trop con"
Vous voyez le prof passer entre les rangs, faisant des commentaires dans un français très littéraire "Peut mieux faire" "Pas mal" "Continuez vos efforts". Il passe devant vous, vous pensez que votre tours est enfin arrivé! Mais non, ce n'est que la copie de votre voisine, qui en ayant 5, vous mets une pression d'autant plus grande.
Et puis, là, vient le miracle, LA copie, elle tombe devant vous telle un couperet, et vous pouvez lire dessus "14". Vous sentez la lumière divine sur vous, vous êtes bénis des dieux des maths. Oui, car pour une fois, la seule fois depuis le début de l'année, vous êtes le 14 des autres. Et rien que pour ça, vous voulez le hurler à toute la classe qui vous a cataloguer à juste titre de "nulle en maths".

Et la je dis: merci-Olivier (l'Einstein des maths, même s'il a eu un peu de mal avec le diagramme de Caroll)-de-m'avoir-donné-des-cours-de-maths!

  • rincez vous l'oeil!
  • Libellés :

    1 commentaires:

    À 25 janvier, 2007 , Anonymous Anonyme a dit...

    Que 14 pouah, nan je rigole...
    Moi ce stress la, c'était au rattrapage... A 15h tu te dis que tu t'en est bien sortie, a 19h30 t'en est plus si sûre...

     

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil