03 février 2007

Elle a toujours le dernier mot.



Elle a décidé qu'elle ne le ferait pas. Pas aujourd'hui en tout cas. Elle résiste, elle s'entête, parce que c'est elle qui décide. C'est elle qui maîtrise tout, elle devient indépendante entre mes mains, je ne fais que lui obéir, et de toute façon, elle a toujours le dernier mot.
Et pourtant, je tente de lui résister, de lui faire cracher les 4 notes qui la sépare du dernier mouvement. Mais voila, elle refuse. Alors je lui fais recommencer, re-recommencer, re-re-recommencer, mais non. Ça ne sert à rien, puisque de toute façon, elle a toujours le dernier mot.
Alors quand c'est comme ça, je la prend en traître, je lui fais faire autre chose. Un autre trait, d'autres articulations, d'autres nuances. Et tout à coup, je lui fait travailler ce qu'elle s'obstine à massacrer. Elle le fait en rechignant, ça coince, mais ça passe. Toutes les notes sont là avec leur rythme, leurs couleurs, le compte est bon.
Avec elle, c'est tout ou rien en somme. D'un jour à l'autre, elle peut vibrer d'une façon inexplicable, être de bonne humeur. Mais les jours comme ça sont rares. Il faut en profiter, puisque de toute façon, elle a toujours le dernier mot.

De toute façon, elle a toujours raison, elle a toujours le dernier mot. Quand est-ce que j'arriverais à te dompter?

Libellés :

9 commentaires:

À 04 février, 2007 , Blogger Elnaië a dit...

Aaaaalala... T'en fais pas, moi aussi je connais ça...
Un jour, on monteras un complot pour essayer de prendre le dessus sur eux ! Peut-être que ça marcheras >_<

 
À 06 février, 2007 , Anonymous Anonyme a dit...

"Elle" a toujours le dernier mot...
Evidemment tu parles de la dérivée d'une fonction, n'est ce pas....?

 
À 06 février, 2007 , Blogger Cécile a dit...

Bah évidemment que oui! La dérivée d'une fonction a toujours le dernier mot! Mais vendredi, c'est moi qui l'aurait le dernier mot!
Gniéhéhéhé

 
À 06 février, 2007 , Anonymous Anonyme a dit...

Exercice :

Claculez la dérivée de :
f(spirouette) = (spirouette - 1)(spirouette)

 
À 06 février, 2007 , Blogger Cécile a dit...

u=spirouette-1
u'=spirouette
v=spirouette
v'=1

maintenant la formule c'est: u'v+uv'

donc: ça fait spirouette x spirouette+(spirouette-1)x 1
= spirouette au carré + spirouette-1

=D

 
À 07 février, 2007 , Anonymous Anonyme a dit...

AÏ AÏ AÏ....
Erreur d'étourderie...
La dérivée a bien eu le dernier mot...

u' = ...?

 
À 07 février, 2007 , Blogger Cécile a dit...

aaaaaaaaah T_T
u'=1!!!
bon je la refait
u'v + uv'
1xspirouette+(spirouette-1)x 1
= spirouette + spirouette-1
=2 spirouette-1

Mais aussi avec tous ces spirouette, je m'en sors pas! Si c'était des x, ça serait plus facile! C'est de ta faute! (il faut toujours un coupable, et pas moi de préférance). Mais tu restes mon prof de maths préféré! =D

 
À 11 février, 2007 , Anonymous Anonyme a dit...

j'aurais jamais cru voir cécile faire des math sur sont blog!!

 
À 11 février, 2007 , Blogger Cécile a dit...

La vie est pleine de surprises ma chère Hélo!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil