26 février 2007

Mes déboires domestiques...

...Ou un retour de vacances pour le moins mouvementé!

Après une semaine de folie passée sur les pistes de cette station immense qu'est leVal d'Aran, me voila de retour, non bronzée pour cause de crème solaire indice 40, et crevée, mais contente et détendue!
Enfin, détendue jusqu'à ce que je rentre dans mon chez moi...
Bon déjà, je devais rentrer toute seule, étant donné que mes parents étaient toujours sur la route de vacances. Galère dans le métro et le RER donc, puisque j'avais quand même une grosse valise qui pèse 15 kg à vide et une espèce de vanity qui me sciait le bras, plus évidemment, mon fidèle sac à dos. Après ce grand moment de solitude RATPienne, me voila bien arrivée vers 20 heures, après 40 coups de fil de mes parents, pour savoir où j'en suis (hé! J'ai pas beaucoup plus avancé depuis la dernière fois que tu m'as appelé, c'est à dire il y a 2 minutes!).
Bref, je rentre à la maison, toute contente, j'étais en nage après un effort physique carrément plus crevant qu'une journée de ski. Et puis, forcément, mes parents appellent:
_Alors, la chaudière s'est remise en route?
_euh, ben je sais pas...
_il fait froid dans la maison ou pas?
_ben je trouve pas, en même temps, je viens juste de rentrer, je sais pas trop!
_combien il fait?
Et là, stupeur! J'attrape le thermomètre, il ne faisait 14° dans la maison!!!
D'un coup je me suis mise à avoir froid...C'est psychologique, mais alors, punaise! Pour remédier très vite à ce problème, mon père me demande de regarder la chaudière et de la lui décrire
_Alors, pour le chauffage, y'a 3 boutons orange allumés, pour le pression, y'a qu'un bouton rouge allumé.
_Bon cherche pas, c'est la pression. Ouvre les robinets en dessous, mais pas longtemps, 3 ou 4 secondes.
_Ayé c'est fait! Aaah, c'est bon, je l'entends, elle s'est remise en route!
_Ok, bonne soirée ma chérie!
Ouf, soulagée! Du chauffage!
Mon cousin Dorian arrive parce qu'il devait dormir à la maison pour prendre du matos pour son déménagement, et puis, je me rends compte, que quand même, le chauffage tarde à revenir...
Je retourne voir la chaudière, et y'avait déjà plus de pression...Merde de merde! Je vais voir s'il y avait de l'eau chaude dans les toilettes, et catastrophe, je marche dans 5 mm d'eau, sur 6 mètre carrée. En panique j'appelle mes parents
_Papaaaaaaa, y'a de l'eau partout dans les toilettes du bas!
_Vite! Coupe le robinet des toilettes!
_Mais ça continue à fuire!!!
_Euh, coupe l'eau!
_Mais je sais pas comment on fait! On dirait que ça vient du radiateur! Ça coule super vite!
_Bon, euh, passe moi Dorian! Allô Dorian?
_Oui?
_Prend la clé à molette, et resserre le joint!
_Voilaaaaaaa! Ah bah ça coule plus!
Ouf général!
Je décide d'arrêter de tripoter à cette chaudière de merde et d'allumer un feu. Mais évidemment, c'est toujours dans ces moment là qu'on a plus d'allume feu! En plus, le bois était trop humide, alors finalement, on s'est emmitouflé dans des couettes et on a bouffé nos pâtes au fromage devant Star Wars épisode VI.
Hop au dodo très vite avec le chat roulé en boule contre mon bidou, on fait pas meilleur radiateur!

Le lendemain matin vers 10 heures, sur les conseils avisés de mon pôpô, je décide d'aller voir mon voisin portugais, un plombier émérite!
_Bonjour! Est-ce qu'Augusto est là s'il vous plaît?
_Ah, je suis désolée, il s'est cassé la jambe (sans aller au ski le malin!), il rentre de l'hôpital aujourd'hui!

Et flûte de flûte de flûte de flûte (je reste polie)

Je vais voir mon voisin de jardin d'en face
_Bonjour excusez moi de vous dérangez... blablabla..., fuite d'eau, pas de chauffage, fait froid.
_Je vais voir ça!
Le gentil voisin va donc examiner cette p***** de chaudière et cette f****** fuite, en déduit que c'est à cause de la pression, me demande de re-ouvrir les robinets pour en remettre, s'aperçoit qu'il y a près d'un litre qui s'écoule en 10 minutes, mais c'est sûrement le radiateur qui se vide, c'est pas grave, me file d'urgence des bassines, en me disant que c'est tout ce qu'il peut faire, remet la chaudière en route, hop à nouveau du chauffage et bonne journée, si jamais t'as encore un problème, viens me voir!
Toute contente, je raccompagne légère, mon cousin à l'arrêt de bus, ce qui m'a pris environ 15 minutes, je rentre à la maison, je jette un coup d'oeil à ma chaudière, juste à temps pour me rendre compte qu'il n'y avait plus de pression.
Le désespoir me fait fondre en larmes, j'appelle Olivier pour lui raconter mes malheurs (et lui demander un coup de main pour les maths). Il me conseille quand même de tenter d'allumer un feu de cheminée, autrement qu'avec du White spirit...Et le miracle fut! Je réussi à l'aide d'une boîte à oeuf et d'un paquet de cookies à faire démarrer le feu! Youhou! Fière de la douce chaleur qui se répand dans le salon, je m'installe dans le club près de la cheminée, me fourre dans une couette en plume on ne peut plus confortable afin de mater Out Of Africa. J'avais déjà pas trop le moral, c'était pas franchement le moment!
Après une débordement lacrymonial important (du au film et à mon manque de chauffage), je sonne chez mes voisins d'à côté qui venaient juste de rentrer, pour leur raconter mes déboires et leur demander un coup de main. Mon voisin qui n'en est plus à sa toute première jeunesse (le bougre a plus de 75 ans), examine le chauffage, retire le joint qui effectivement était cassé et tordu, en fabrique un autre, et en 25 minutes me répare le tout! Alléluia!
Mais ça serait trop facile!
Je remets de la pression dans la chaudière, attend le ronronnement rassurant de cette dernière...qui ne vient pas.
Bon, c'est pas grave qu'il me dit le voisin! Éteints la! Et rallume la.
Ayé.
Toujours rien, je commence à m'énerver, je tripote à tout les boutons, je passe en mode manuel, en mode automatique, en mode manuel, je change les piles de la télécommande qui "dirige" la chaudière, bon du coup, elle marche plus du tout...Je remets les anciennes piles...
WAAAOOOUUURF
Yeeeeeeeeeeeeeeeeees!
Elle s'est remise en route!!!!
Aaaaaaaaaaaaaah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Du chauffage! De l'eau chaude (plus d'eau chaude donc plus de douche depuis vendredi soir)!!!

Le miracle se produisit donc en l'an de Grâce 2007, un dimanche pluvieux et humide (forcément), à 19h45.

Chauffage, je t'aime-euh *_*

Mais comment ils faisaient avant? O_o



Libellés :

2 commentaires:

À 26 février, 2007 , Blogger Elnaië a dit...

Ben avant, ils faisaient pas >_<

Et moi, hier même programme : larvation devant "Tru Calling", avec ma jolie couverture rayée et un bol de thé (si tu passes par la, Béné, OUI il était aux agrumes, pas framboise/passion xD)

 
À 28 février, 2007 , Blogger Jybril a dit...

HAAHAAAA XD Ca m'étonne pas, toi et tes thés XD

Sinon ma pauvre Cécile , je te plaind ! Tu vas vite devenir une parfaite ménagère! :D

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil