11 mai 2007

44000 Nantes



Ah ! Les joies des études supérieures...
Bon déjà, je sais ce que je veux faire, ça m’évite des questions angoissantes du type « Putain, mais je vais faire quoi l’année prochaine ? (Si j’ai le bac hein !) »
J’ai donc déjà établis ma liste de classe prépa éco voie éco (ça s’appelle CPGE ECE en vrai).
Au départ, j’avais mis :
1) Lycée Monet dans le XIIIème
2) Lycée Rodin toujours dans le XIIIème
3) Lycée Berlioz à Vincennes
4) Lycée Vial à Nantes
5) Lycée Berthelot à St Maurs
Et enfin, la dernière, la prépa de secours, parce qu’on peut pas dire que ça soit un endroit très dynamique au niveau de la vie étudiante…
6) Lycée Mme De Staël à Montluçon, je sens déjà le regard interrogateur des personnes qui se disent « Mais c’est où ce bled ? » Et bien c’est pas très très loin de Clermont Ferrand !Une fois qu’on a choisit les lycées, on ne peut plus revenir dessus, mais on peut encore en changer l’ordre.

Et puis au fur et à mesure des jours, Monet et Rodin descendaient, au profit de Berlioz et Vial. Et hier j’ai pris une grande décision : Vial sera mon choix numéro 1. Voila. Je m’exile...Pour être plus près de chez Papi-Mamie, ne pas subir le stress Parisien, changer (radicalement) d’environnement, avoir mon appart’ pour moi toute seule…Bref, un peu changer de vie quand même ! Et puis Paris, c’est qu’à 2h de Nantes en TGV. Et même qu’un billet preum’s ça coûte 25€ !

Libellés :

3 commentaires:

À 11 mai, 2007 , Blogger Freya a dit...

T'aurai ton appart, cool les parents oO
Tu devrai même pas travailler a côté?

 
À 11 mai, 2007 , Blogger Cécile a dit...

Travailler à côté en prépa, c'est pas possible, on a 30h de cours en moyenne par semaine, comme au lycée.
Mes parents sont cools à ce niveau là, et ils savent qu'il y a mes grands parents à côté, donc au pire, j'habiterais dans leur grenier (aménagé hein!)

 
À 13 août, 2007 , Anonymous Anonyme a dit...

Salut! je flanais sur le net et je suis tombee sur ton bloc en cgerchant des trucs sur vial...Je me suis permie d` y faire un tour car j ai accrochee avec le petit mot de la page d accueil sur le frigo...Je n`ai pas trouve de message parlant de tes resultats pour la prepa...t es acceptee a vial? Moi j y fais ma deuxieme l annee prochaine...Alors peut etre au septembre! (ca sert a rien de lire les dictionnaires mais les bouquins sont utiles(Asselain et verley)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil