08 juin 2007

Le félidé, au top de sa forme!







Le félidé a encore fait des siennes..
Après ce malheureux incident de la souris (si si, souvenez-vous, le coup de la souris encore vivante!), la voila qui remet le couvert...!
Sauf que cette fois-çi, il ne s'agit plus de souris, mais d'oisillons (2 à ce jour, trouvés sur le paillasson en sortant de la maison), à peine sortis de l'oeuf, en voila la preuve! (un petit clic ici suffit).
Là je m'interroge sérieusement.
Qu'est ce qui a poussé la bête à poil, à chasser l'oisillon? Serait-ce la facilité? En effet, l'oisillon ne sachant pas voler, il suffit au monstre de grimper dans l'arbre et de le choper! La souris, quant à elle, exige plus de qualités physique et de patience, il faut la guetter, lui courir après...

En même temps, j'ai lu quelque part que les chats qui déposaient le fruit de leur chasse contribuaient ainsi à nourrir la famille d'humain à laquelle ils appartenaient (miam!). Comment en vouloir au félin dans ces conditions? Son poil doux, son caractère agréable (sauf quand elle ne s'est pas mise en tête de me dévorer les mollets...), son appétit insatiable...

Edit: pendant que je ventais les mérites de mon pitit chat et de ses qualités de chasseuse, l'animal est rentrée (la porte de mon jardin est ouverte) dans la salon avec un oiseau (qui sait voler), pour me l'apporter à mes pieds. Je vous dis pas le bond que j'ai fait, surtout que la bête à plume était toujours en vie! Mon andouille de chat l'a laissé s'envoler, heureusement, le piaf a trouvé tout seul le chemin de la sortie, le félin à ses trousses.
Le fin mot de l'histoire: Weeket lui a galopé après, est montée dans un arbre en miaulant comme une perdue, et finalement de déséspoir et de frustration, est venue se faire câliner.
Finalement, elle est pas si feignasse, parce que la chasse au piaf demande tout de même une sacré pratique, et un taux de succès très faible!
Si l'on oublit que mon précédent chat (Hobbes) avait une fois ramené une aile de pigeon...Le mystère demeure toujours sur la provenance de ladite aile.
Le chat quitte la jungle, mais la jungle habite toujours le chat...

Libellés :

4 commentaires:

À 08 juin, 2007 , Blogger Elnaië a dit...

Aaaah mon Dieu >_< je suis en train de manger et tu me colle cette immonde photo sous le nez... mais à part ça, moi je l'adore, ton fauve, elle nous soutiens pendant les révisions intensives ^^

 
À 09 juin, 2007 , Blogger Cécile a dit...

Ce que je n'ai pas précisé, c'est que l'oisillon en question, était en fait toujours en vie! Du coup on l'a receuilli (sous les menaces de Mélanie), on a tenté de le nourrir, on l'a réchauffer sous une lampe. Mais là, je pense qu'il n'en a plus pour très longtemps, il respire faiblement, et refuse de se nourrir. On pense que c'est parce qu'il est trop jeune ( à peine 2 ou 3 jours)

 
À 09 juin, 2007 , Anonymous Anonyme a dit...

ralala, une belle preuve d'amour de la part de ton chat !
Une aile de pigeon?bin moi, mon ancien chat, elle nous avait ramené une patte de lapin devant la porte, mmmmmmmm !

 
À 13 juin, 2007 , Blogger Elnaië a dit...

Un article ! un article ! un artiiiiicleuh ! *trépigne avant d'aller bloguer pour que tu ne puisse pas répliquer x) *

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil