20 juin 2007

Le mystère des sacs en plastique transparents



Hier, à cause d'une arrivée impromptue de la part des périodes délicates, il a fallu que je passe à Monop' histoire de me ravitailler en couches et autres articles spéciales jeunes filles fuyantes. Déjà, on a pas l'air fute-fute avec nos paquets dans les bras parce que bon, on va pas prendre un caddy pour mettre 3 achats ni un panier, c'est encore plus ridicule. Mais le pire, c'est quand on arrive à la caisse, et que le mec devant nous s'est mis en tête de payer ses 8.93€ en pièce de 1C, et que nos petites emplettes traînent bien plus longtemps qu'il n'en faut pour mettre tout le magasin au courant de nos désagréments féminins sur le subtil tapis roulant noir faisant ressortir les éclatantes couleurs des emballages. Bref, prise d'une soudaine montée de stress on demande toute tremblante à la caissière "vous distribuez toujours des sacs?" et là vient le soulagement quand elle répond "oui!" Dieu soit loué! Seulement voila. Les sacs monop' sont d'une transparence indécente. Ce qui est fort gênant quand on sait qu'il nous faut encore prendre le bus, croiser 2 ou 3 copains sur le trajet car notre ligne est très fréquentée par des connaissances de lycée, sortir du bus, passer chez une copine, aller chercher le pain et enfin, enfin, rentrer chez nous pour que notre frère nous dise " c'est quoi ce que t'as dans ton sac?" Le potentiel de patience et de discrétion étant tout à fait épuisé à cause de cette épreuve digne d'un des 12 travaux d'Hercule (quelle mauviette celui là!), on ne peut s'empêcher d'hurler un "qu'est ce que ça peut te faire!!! Vas te laver les dents! Tu pues du bec!!"
Oui je sais c'est bas.


Mais pourquoi? Pourquoi faire des sacs en plastique transparents? Pourquoi ne pas distribuer comme aux Etats-Unis des petits sacs en papier opaques et tellement plus discrets?
Encore un mystère qui demeurera...

Libellés :

9 commentaires:

À 20 juin, 2007 , Anonymous Anonyme a dit...

1) ya pas de "s" à une transparence indécentE

2)ton récit n'est point exacte cher cécile car avant daller chercher le pain tu a refourguer honteusement le sac à ta mère!!!

 
À 20 juin, 2007 , Blogger Cécile a dit...

exact sans e
daller avec une ' entre le d et le aller
tu aS avec un S

Et transparence est corrigée

 
À 20 juin, 2007 , Anonymous Anonyme a dit...

ATTENTION :je tiens à ajouter que sur ce blog est pratiquée la CENSURE. Oui mes chers amis vos écrits sont controlés.

 
À 20 juin, 2007 , Blogger Jybril a dit...

Criant de vérité, cet article !!

Pis aussi :
Y a *
Chère Cécile*
refourgué*

*Bisous !*

 
À 20 juin, 2007 , Blogger Cécile a dit...

Je ne pratique pas la censure. Seulement lorsqu'il s'agit de pubs ou de propos injurieux, ce qui ne m'est jamais arrivé, je touche du bois.

Et je suis la reine dans mon royaume. Par conséquent je fais ce que veux.

 
À 20 juin, 2007 , Blogger Elnaië a dit...

Bon alors déjà, c'est sûr que les couches c'pas pratique, vive les tampons.
Et puis ensuite, je compatis mais moi j'ai pas ce problème : c'mon père qui fait les courses une bonne fois pour toute le week-end, donc il prend ça avec. Ben oui, avec une femme et 3 filles, il a dû s'habituer le pauvre...

Oh mon Dieu ! Cécile ! de la censure ??? Vas-tu supprimer mon commentaire sur les tampons ?
Quelle honte, je crie à l'opprobe et à la tragédie... Big brother is watching us ! Je le savais, ce blog tiens des propos tellement intolérants que ça en devenait à peine supportable.

Par contre, le "mes chers amis" n'est pas vraiment de circonstance. Qui sait, la gestapo pourrait nous arrêter...

 
À 20 juin, 2007 , Blogger Jybril a dit...

Appelez la milice, l'heure est grave !

 
À 20 juin, 2007 , Anonymous Anonyme a dit...

et tout ça pour une histoire de tampax mais ou va le monde je vous le demande!!!!!?

(pas la peine de corriger mes fautes d'orthographe je sais que y'en a partout)

 
À 25 juin, 2007 , Anonymous Anonyme a dit...

d'où l'interet de ne faire ses courses que juste avant la fermeture dans des magazins miteux quand les bourrés du coin viennent se ravitailler en alcools divers et variés. =)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil