Le réfrigérateur
Le réfrigérateur:
Objet inventé au XXème siècle par des gens qui en avaient assez de boire des bières tièdes. Aujourd'hui composé d'un caisson en plastique (ou en inox, ça dépend) très résistant, tapissé à l'intérieur de matérieaux isolant de la chaleur, il était hier souvent creusé à même la roche, puis matîné de sel.
Son utilisation remonte à il y a fort longtemps, quand la majorité des gens qui surfent sur le web n'existaient pas (ou alors ils sont très très très vieux)
Le réfrigérateur (ou frigo, même si ça se dit pas parce que c'est une marque) est pratique pour conserver toutes sortes d'aliments (ratatouilles, rôti de porc, salade, yaourt périmé depuis des mois...).
Dedans il y a plusieurs clayettes (oui, c'est comme ça que ça s'appelle, c'est monsieur Darty qui l'a dit), et en bac, deux bacs, on peut mettre du fromage ou des légumes dedans. Dans la port, on range le lait, le litre de rouge étoilé, les oeufs, le beurre, moutarde, mayonnaise...Des trucs qui dépassent pas de la porte. Sinon, ça ferme plus.
Il faut faire attention quand on ferme le frigidaire, parce que si en rangeant un aliment (ou un plat cuisiné, ça dépent), on appuit contre le bouton de dégivrage, il se dégivre. C'est fâcheux. Après faut éponger parce que y'a plein d'eau par terre (et c'est pas cool quand on marche en chaussettes).
Utilisation autre qu'alimentaire: stockage de bébés si la partie congélateur est suffisament grande.
Libellés : Dictionnaire d'objets à usage courant
4 commentaires:
Cécile .. la fin de ton explication est sinistre... mdr !
Moi je veux bien le même que sur la photo, l'est chouette !
mdr XD Enorme l'article.
Mais je veux le même que sur la photo *__* Trop beau *_*
Et ben moi je suis en phase d'avoir le même. Sauf que mes magnets sont essentiellement ceux du père ducroc mais on fait avec !
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil