30 septembre 2007

Lavomatic mon amour

La vie d'étudiante commence dès lors que l'on comprend les galères de ne pas avoir sa propre machine à laver personnelle, incessible, inaliénable (mouahaha, comment je sors des mots de ouf, c'est la prépa ça je vous dis!).
Alors voila, qu'est ce que le lavomatic de Montluçon... Il s'agit d'un réduit avec une alignement de machine à laver, et de sèches linge dans le fond
Maintenant la description achevée, passons au coeur du sujet.

C'était samedi dernier, j'étais restée à Montluçon. Alix (ma coloc) et moi, avions décidé de faire une lessive parce que sinon on aurait finit par puer le fenec. On aurait du se méfier, y'avait pleiiiiiiiiiins de signes pour nous dire de rester bien sagement au chaud dans notre chambre de 4 mètre carré et demi et de continuer à puer encore une petite semaine. Mais non, braves et fortes que nous sommes (et folles aussi), nous décidions d'affronter la pluie glacée de Montluçon vétue seulement pour ma part d'un petit pantalon de toile (ben ouais, le principe de la laverie c'est de laver les fringues sales, donc les jeans), d'une veste de survet et de converses (maudites soient ces pompes qui a la moindre flaque sont trempées). Le parapluie brandi comme un étendart, nous marchions, fières, vers la laverie, haut lieu de pélérinage étudiants (oui, il y a 3000 étudiants à Montluçon), bravant la pluie, les trous, les voitures qui savent pas rouler et les travaux qui rendent les trottoirs boueux.

Enfin arrivées à la laverie (qui sentait bon la transpi et la poudre à laver), je demande tout haut "Bon alors, comment ça marche ce truc..."
Et là, tel Superman et son ouïe surpuissante, arrive un type, d'une vingtaine d'année, l'air pas très très éveillé ni très très intelligent, qui se met en tête de nous expliquer le fonctionnement ô combien compliqué des machines à laver. Alors bon, c'est sympa, il nous explique et tout et tout. Seulement voila, la machine lancée, v'la l'type qui se met à nous faire la causette quand Alix et moi avions décidé, parce que nous sommes très sérieuses (enfin, surtout elle quand même) de réviser notre vocabulaire d'anglais. Au début on répondait vite fait à ses questions ("mais pourquoi vous achetez pas un sèche linge?"), histoire de...Mais le gars, il parlait tout seul à la fin "putain, j'aurais du venir en voiture, mais bon voila quoi, trop la flemme de la démarrer, pfff, putain, pfff fait chier", après il essayait limite de nous faire venir chez lui, à l'IUT "ouais, putain, vivement qu'ils mettent la laverie en route à l'IUT, pfff, putain, ça coûtera que 2€" et blablabla et blablabla... Le plus drôle quand même, c'est qu'il essayait de réviser le vocabulaire en anglais en même temps qu'Alix m'interrogeait... Hilarant "oh putain, pfff, je le connaissait celui là".
Bref, au bout d'un moment quand même, sa machine s'est ENFIN arretée... Il est parti en marmonant des "fils de pute putain bordel fait chier merde putain".

On a pas trop compris pourquoi, mais en tout cas, la crise de rire...

Je sens que ça va me plaire ces corvées lessives...

Libellés :

4 commentaires:

À 30 septembre, 2007 , Blogger Jybril a dit...

Ouah mouahhahaha excellent ! ... Putain !
:D

 
À 30 septembre, 2007 , Blogger Elnaië a dit...

Ouais ben en dédicae aujourd'hui, Frodon nous as dit (on a parlé de toi ^^) "Montluçon ? ah si, moi je connais... enfin de nom... enfin c'est un trou du cul un peu connu quoi xD Mais pourquoi elle est pas restée à Paris ???"

Mais bon, même à Paris, les lavomatic, c'est la méga loose...

 
À 30 septembre, 2007 , Blogger Freya a dit...

Ouais il comprenait vraiment pas pourquoi t'étais partit la bas...
Alalala ce Frodon la voix de la sagesse!

(Dis tu sais que j'ai une superbe dédicace de Maliki?)

 
À 03 octobre, 2007 , Anonymous Anonyme a dit...

Gaaaargl ne vous fourvoyez pas avec Frodon mes enfants ! (lol)

Bref, ce petit texte me rapelle des souvenirs !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil