12 mai 2008

Le Baccalauréat du latin bachalariatus, désignant un rang de débutant d'abord dans la chevalerie, et puis dans la hiérarchie religieuse et universitaire, est semble-t-il une obligation pour passer dans les études supérieures.

Paraît que c'est Napoléon qui l'aurait mis au goût du jour. Je pourrai faire cette blague "et pourquoi il a inventé le bac? Parce qu'il était trop vieux pour le passer!" et éclater d'un rire sonore et gras. Seulement non. Ce type est une andouille (certifiée AOC). On ne rigole pas des andouilles, parce qu'on est toujours l'andouille d'un autre.
Blablabla.

Le bac ça pue.

Voila, c'est dit.

Et Waterloo, ça pue aussi.

Idem pour Trafalagar.

Mais ce qui pue encore plus, parce que oui, c'est possible, c'est l'oral d'espagnol. Alors lui, il fouette à plein nez. C'est la loose comme ils disent les jeunes. L'espagnol, c'est apprendre 11 textes plus deux documents iconographiques et se faire interroger sur un seul de ces maudits polycopiés.

"La muchacha ha desaparecido porque no es una persona sino un fantasma"...Pouah!

C'est naze.

Et le truc qui chlingue, mais alors à 15 000 km, c'est le bahut dans lequel on doit le passer ce p**** d'oral. Un bahut pourri, à Créteil. A une heure de transport "mais c'est qu'une heure arrete de te plaindre!"


Bon oui, je pourrais arreter de me plaindre, surtout que bon, le bac, je l'ai eu hein, ça va même bientôt faire un an. Mais je pense à tous ces malheureux lycéens, qui vont bachoter alors qu'il fait si beau dehors...

Bon courage, serrons nous les coudes, et n'oublions jamais que sous les pavés, c'est la plage!

Libellés :

11 mai 2008

29 enfants lâchés dans la nature.

Bon voila, comme promis, un post (mais je vous rassure, je ne me force nullement!)

Voila, ça y est, un an après mon stage BAFA théorique, j'ai ENFIN trouvé un stage pratique.
29 enfants de 4 à 6 ans à Cocherel (77), une colo organisée par ma ville.

Alors, qu'est ce que ça peut bien donner une colo de 29 maternelles...
Ben c'est bien pire que ce que j'avais imaginé! Parce qu'il faut savoir qu'un enfant de cet âge a une capacité de concentration maximale d'environ 20 minutes. C'est peu, surtout quand dans une journée il y a 10h à tenir. De plus, l'enfant a une petite voix aigüe qu'il aime pousser à plus de 130 décibels! Que du bonheur pour les tympans! Avoir une dizaine de bras, 4 paires d'yeux et une décodeur d'enfant 4-6 sont des condition obligatoire, pour être capable de gérer à la fois un pipi pressant, une blessure hyper grave dixit l'enfant et une bagarre.

Mais l'animateur, l'animatrice n'est jamais à court d'idées. Il/elle aura une voix mutante, une voix qu'il/elle ne soupçonnait même pas, pour hurler des
"Rayan, Aïssa ça suffit!"
Et autres
"Les enfants, maintenant vous rangez les feutres et vous vous asseyez CALMEMENT"
Il/elle possède également une patience infinie: "Non Eva, je t'ai déjà expliqué 15 fois que Lapinou restait dans la chambre pendant les activités"
Une organisation parfaite pour faire se brosser les dents à deux petites filles pendant que deux autres se mettent en maillot de bain et qu'encore deux autres fassent gentiment du co-lo-ri-âge.

Une vigilance constante pour ramasser un pull, prendre les 3 chapeaux oubliés, retrouver un chausson égaré.
Une mémoire en pleine forme pour apprendre en moins de 24h 29 prénoms dont 2 paires de jumeaux.
Mais surtout une capacité à gérer les temps informels, c'est dur parce qu'il y en a beaucoup et qu'il faut arriver à canaliser tout les enfants en même temps.







Mais bon, il y a beaucoup de moment gratifiant: les éclats de rire quand on raconte des blagues à deux balles (excellent public!) les dessins offerts, les câlins, les bisous, j'en passe beaucoup!

Bon au final, je m'en sors avec un super rapport de stage, un directeur motivé pour me reprendre quand j'en ai envie, une angine à force d'avoir crié comme une perdue, pleins de dessins, un hérisson en pâte à sel, une folle envie de recommencer l'expérience!







(désolée pour la qualité de merde, c'est mon portable)



Libellés : ,

Hum...

...Déjà plus de 2 mois sans nouveau post, je commence à culpabiliser. Faudrait que je dépoussière un peu tout ça.
Bon et puis comme je suis pas ingrate pour deux sous, je vais vous raconter pourquoi, ô grand pourquoi un si long silence.

En premier lieu, je l'avoue, une fulgurante crise de flemmingite aigüe. Oui c'est vrai. Quand je rentre chez moi le week end, j'ai pas trop envie de me creuser la tête sur ce que je vais bien pouvoir encore raconter, bien que les anecdotes ne manquent pas entre ma semaine de stage pratique, les perles de mes profs, mes aventures montluçonnaises, la SNCF, etc...

Une désertion complète de la toile, je ne vais pratiquement plus sur msn.

Un boulot horriblement monstre (haha, on m'avait pourtant prévenue gloups)

Une nouvelle adresse coupée de toute connexion sur le monde (internet? Euh non vraiment, je ne vois pas de quoi vous voulez parler...)

Voila une liste non exhaustive, ça ne tient pas lieu d'excuses mais bon, on fait ce qu'on peut!

Je vais quand même essayer de blogger un truc bloggable dans les jours qui viennent. Promis. Mais je crache pas parce que c'est dégoûtant.

Libellés : , ,