31 janvier 2006

La JAPD

Voila, aujourd'hui, on peut dire que j'ai fait mon service militaire... Sauf que ça dure qu'une journée heureusement!


Je précise qu'on la fait à l'issue du recensement obligatoire à 16 ans.
(c'était la minute sérieuse)

Bref pour commencer on rentre dans le fort (sans blague?) et on se fait gentiment acceuillir par un militaire à l'air reveche et surtout très con:
"alala ces mômes, des coups aux culs, c'est ça qui leur feraient du bien"
après on va dans une salle où l'on bouffe des croissants et on boit du jus d'orange, 2 bonnes femmes nous conduisent ensuite dans une salle et nous attribuent un numéro (le miens:50) qui correspond à une table. On s'installe, petite présentation de la journée et on démarre les tests
1er: retrouver les mots qui ont la même prononciation
_travail/travaye
_bateau/bâto
bref, rien de bien compliquer...
Ensuite test de lecture d'un programme de cinéma
_retrouver le nom de l'acteur jouant dans "un jour dans la ville"
après petit test de lecture "le sac de billes"
_comment s'apelle celui qui raconte l'histoire"
etc etc

Viennnent 2 officiers de la marine, blablatage sur la notion de citoyen "c'est quoi un citoyen, droits devoirs"etc...
Après bouffe (pour Fanny)
pizza, coquillettes avec mouton, cannette à volonté, et mousse au chocolat (il y avait beaucoup plus de choix qui ça mais je vais pas m'étendre)

Re test "parce que vous êtes un série spéciale, on en prends 1 tout les 2 mois qui fait plus de test" huuuuuuum, quelle chance!!!
alors c'était des questions un "peu" plus dures, fallait ce souvenir du test qu'on avait eu le matin, mais bon... il y avait aussi des tests de logique "retrouvez les incohérences dans ce texte", dommage qu'on pouvait pas les récuperer parce que j'étais peter de rire tellement c'était débile... Et puis des tests encore et toujours...
Les officiers nous en ensuite parler de l'armée, la défense, c'est important, on est pas en sécurité blablabla
Et j'oubliais les vidéos gores de guerres valorisant l'armée française et la guerre bien sur...Comme qui dirai "Si vis pacem, para bellum"...Je traduis pour les gens n'ayant jamis eu madame Devaux (hein Apolline?:p) "Qui veut la paix, prépare la guerre"

Et le meilleur pour la fin, le secourisme!!!! Aaaaaaaaaa le secourisme, les gestes élémentaires de survie.... On a appris sur des mannequins à faire du bouche à bouche et à faire des massages cardiaques (c'est trèèèèès sportif lol). Et enfin, la fameuse position de sécuriré: on met les gens sur le cotè pour éviter qu 'ils s'étoutffent avec leur langue et qu'ils se noient avec leur vomis... Bonne appétit bien sur!

Les filles, si vous tombez dans les pommes, vous êtes entre de bonnes mains!!!!!! XD!!!!
Conclusion de la journée: grâce aux magnifiques portes mines offerts gracieusement par le ministère de la Défense, je vais pouvoir faire mes mots croisés!


Petit aperçu des ptits gestes qui sauvent...






Première fois que je fais un article aussi long...!

28 janvier 2006

Parce qu'il m'arrive de l'ouvrir...

Spécial dédicace à madame X (porf de solfège dont je tairai le nom! :p) et à Hélo aussi... La FM, le Siciliano... Le dandelot... Haaaaaaaaaaaa!!!

(tout le monde doit se demander, "mais pourquoi elle parle de solfège?")

Et bien tout simplement parce que hier, le 28 janvier, j'ai ouvert mon Siciliano...Et que dedans j'ai trouvé un ptit mot d'Hélo "t'as le rythme dans la peau man"... J'étais pétée de rire toute seule dans ma chambre devant mon bouquin de solfège...

*Petite tranche de vie*

21 janvier 2006

Parce qu'il n'y en a qu'un dans l'année...



















Aujourd'hui, le 21 janvier, (date anniversaire de la mort de ce cher Louis XVI, mort par décapitation, mort de Lénine en 1924, et enfin, naissance de Laurette :p!)
Nous célébrons donc en grande pompe mon anniversaire! O joie, bonheur...!
Je crois que c'était le meilleur anniversaire de ma vie...(aux secours, je sombre dans le blog de la midinette la plus banale!) Bref, trêve de commentaires, on s'est super grave trop bien marrées top flex...! (dixit Chloé alias Cloclo) :p
Merci les filles et vive les cadeaux, d'ailleurs une ptite photo histoire de bien vous faire baver un peu! (alalalala, je vais jamais m'en remettre)

ps: spécial dédicasse à Margot et Célia, j'ai eu l'album de Cali...C'est con le bonheur...!


















Alors j'ai eu: la saison 5 de Friends (pépé mamie), un stylo plume(papa maman), le concert de -M- (Hélo, Only de Givenchy, le crayon des USA (Apolline)( qu'est pas sur la photo), le jeu de Cochon! (Oh! un bon jambon!lool) (Apolline et Fanny), une ptite boîte avec dedans un pendentif clé de sol, une photo de nous à 4 ans, un stylo avec de la pate fimo, et encore 2-3 babioles (Chloé)
et une photo avec Apolline. Et des sous merci tata!
Je crois que je n'oublis rien (le CD de Cali je l'ai déjà dit)
Et merci pour tout ceux qui m'ont envoyé des textos et qui m'ont appellé...

17 janvier 2006

Parce que c'est tellement dur d'être un chat...



















La vie est tellement fatiguante quand on est un pauvre chat sans défense...
Weeket a une vie malheureuse... Elle mange, elle dort, je lui nettoie son caca, je lui fait des mamours, je joue avec elle, je lui prête mon lit...
J'aimerai bien être un chat...



Libellés :

06 janvier 2006

Les ptits Princes

Et oui, Noel, c'est bien fini... Et qui dit Noel fini, dit rentrée... Donc avec pas beaucoup d'enthousiasme, (à part pour savoir ce que les autres ont eu comme cadeaux, et s'ils ont passé un on réveillon ect...) et surtout, pardonner l'expression, la tête dans le cul!
Bref tout ça pour dire que la routine est de nouveau présente, avec son lot de bonne (mon anniversaire le 21 janvier, ne l'oubliez pas!) et mauvaises (les bacs blancs T_T) nouvelles.
Mais si je vous parle de la rentrée, c'est pas uniquement pour me plaindre, c'est aussi pour parler de ma passion quotidienne, mon réconfort d'après les cours, mon pêché mignon, les Ptits Princes, en fait ça s'appelle des Princes tout court, mais depuis le temps que j'en mange, pour moi ça sera toujours mes Ptits Princes...

Je vous explique comment ça marche, d'abors, je rentre chez moi, ça peut paraître logique, mais des fois je vais chez Hélo pour en manger, parce que ELLE, elle en a toujours!, bref, chez moi, je jette (au sens propre) mon sac dans l'escalier, je me rue dans la cuisine, je ma lave les mains (quand même!) et ensuite, j'ouvre le placard, et là, ô joie suprême, mes Princes...
Et la, pour m'arracher le paquet des mains, faut se lever tôt!
Et je mange, pardon, je déguste...
Et je peux plus m'arreter...


C'est trop bon...!


Mes parfums préferés, c'est (par ordre de préferance): les choco vanille, (en fait c'est les Princes mi lait, mi choco, tout le monde dit que c'est pas bon, mais faux! ya rien de meilleur!) ensuite viennent les tout choco! huuuuuuuuuuum, et après j'envisage les traditionnel, les Vrais Ptits Princes, ceux que je mange que chez mami Nicole, parce qu'ils ont un goût différents à Nantes